BFM Patrimoine
Placements

UBS: bien orienté sur des bénéfices solides.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS progresse de 2,6% à 15,8 francs suisses à Zurich, le groupe bancaire ayant dégagé un solide bénéfice sous-jacent avant impôts de 1,7 milliard de francs sur le trimestre écoulé, ce qui selon lui 'démontre sa capacit

(CercleFinance.com) - UBS progresse de 2,6% à 15,8 francs suisses à Zurich, le groupe bancaire ayant dégagé un solide bénéfice sous-jacent avant impôts de 1,7 milliard de francs sur le trimestre écoulé, ce qui selon lui 'démontre sa capacité bénéficiaire fondamentale'.

Sur la base des données publiées, l'établissement financier a enregistré un résultat net revenant aux actionnaires de 762 millions de francs, contre 577 millions un an auparavant.

Ce résultat inclut un crédit d'impôts net de 1,3 milliard reflétant la réévaluation annuelle des impôts différés actifs et des charges nettes de 1,8 milliard liées à des provisions pour litiges, questions réglementaires et similaires.

'L'ensemble des divisions d'activité et des régions ont réalisé des bénéfices sous-jacents solides dans une période de l'année traditionnellement en ralentissement', précise-t-il.

En particulier, le groupe helvétique met en avant un afflux nets de nouveaux capitaux de 14,4 milliards de francs suisses pour ses activités de gestion de fortune.

UBS revendique le ratio des fonds propres de catégorie 1 (CET1) le plus élevé parmi ses pairs, en hausse à 13,7% sur la base de Bâle III, et devance les exigences réglementaires actuelles en matière de capital.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance