BFM Patrimoine
Placements

UBS: double son bénéfice imposable corrigé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS monte de 1,2% à 18,5 francs suisses sur les premiers échanges à Zurich, à la suite de résultats de premier trimestre marqués par un doublement du bénéfice imposable corrigé et une amélioration de son ratio de solva

(CercleFinance.com) - UBS monte de 1,2% à 18,5 francs suisses sur les premiers échanges à Zurich, à la suite de résultats de premier trimestre marqués par un doublement du bénéfice imposable corrigé et une amélioration de son ratio de solvabilité.

L'établissement bancaire helvétique a dégagé un bénéfice corrigé avant impôt de 1,5 milliard de francs suisses, en hausse de 97% par rapport au trimestre précédent, en dépit d'un environnement opérationnel volatil.

'Chacune des divisions et des régions d'UBS a été rentable ce qui reflète la réussite de sa stratégie et le solide positionnement qu'elle s'est assurée, aussi bien en termes sectoriels que régionaux', commente le groupe.

Il indique avoir drainé 12,8 milliards de francs d'afflux net d'argent frais vers ses activités de gestion de fortune, et revendique pour ses activités de gestion d'actifs globale des afflux nets 'très solides'.

UBS a encore renforcé son ratio de solvabilité CET1, selon l'application intégrale de Bâle III de 40 points de base, le portant à 13,2% : son objectif de 13% fixé pour 2014 est ainsi d'ores et déjà dépassé.

Parallèlement, le groupe indique tabler sur 2,1 milliards de francs de réductions nettes de coûts par rapport à 2013, dont 1,4 milliard dans les dépenses opérationnelles centrales d'ici fin 2015 et 0,7 milliard sur son portefeuille non-stratégique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance