BFM Patrimoine
Placements

UCB: en hausse avec un relèvement d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UCB s'adjuge 1,7% à 47,4 euros à Bruxelles, dans le sillage d'une note de Bryan Garnier qui relève sa recommandation sur le titre du groupe pharmaceutique belge de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value')

(CercleFinance.com) - UCB s'adjuge 1,7% à 47,4 euros à Bruxelles, dans le sillage d'une note de Bryan Garnier qui relève sa recommandation sur le titre du groupe pharmaceutique belge de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 42 à 59 euros.

'Le ratio cours sur résultats très élevé en comparaison avec ses pairs s'explique principalement par la forte visibilité à moyen terme de la compagnie (CAGR 2012-2016 : 6% en ventes et 13% en BPA) accompagnée d'un newsflow clinique dense entre 2013 et 2015', juge le courtier.

Suite aux résultats positifs de Vimpat en monothérapie aux Etats-Unis, Bryan Garnier ajuste sa probabilité de succès de 50% à 75% en attendant les résultats de cette indication en Europe pour 2014. A ce stade, il enregistre un pic de ventes total d'un milliard d'euros.

Enfin, le broker modifie son modèle de valorisation d'UCB, considérant que les médicaments Cimzia, Vimpat et Neupro ne sont dorénavant plus en phase de lancement, mais de croissance embarquée.

'A court terme, l'enjeu sera notamment l'évolution de Cimzia dans le marché de la polyarthrite rhumatoïde face aux nouveaux traitements oraux (tels que Xeljanz)', précise l'intermédiaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance