BFM Patrimoine
Placements

UCB: résultat net en hausse au titre de 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UCB a publié mercredi un résultat net en hausse au titre de l'exercice 2012, sous l'effet de la vigueur de ses principales franchises. Le laboratoire belge a fait état ce matin d'un bénéfice net de 252 millions d'euros sur

(CercleFinance.com) - UCB a publié mercredi un résultat net en hausse au titre de l'exercice 2012, sous l'effet de la vigueur de ses principales franchises.

Le laboratoire belge a fait état ce matin d'un bénéfice net de 252 millions d'euros sur l'exercice écoulé, contre 238 millions d'euros en 2011.

Son résultat opérationnel sous-jacent s'inscrit en baisse de 5% à 655 millions d'euros en raison des efforts consentis en matière de recherche et développement (R&D).

Le chiffre d'affaires annuel progresse de 7% à presque 3,5 milliards d'euros, sous l'impulsion des ventes du traitement contre la polyarthrite rhumatoïde Cimzia (+50%), de Vimpat contre les crises d'épilepsie (+53%) et du Neupro contre la maladie de Parkinson (+40%).

A eux trois, les médicaments ont généré des ventes de 934 millions d'euros (+49%).

Dans un communiqué, le conseil d'administration d'UCB manifeste son intention de proposer aux actionnaires un dividende de 1,02 euro par titre, en hausse de 2%.

Concernant l'exercice 2013, le groupe dit viser un chiffre d'affaires en hausse de 0% à 5% à taux de change constants pour un résultat opérationnel qui devrait se situer entre 680 et 710 millions d'euros.

Sur NYSE Euronext Bruxelles, l'action UCB progressait de 4,4% à 44,1 euros mercredi à la mi-journée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance