BFM Patrimoine
Placements

UE: l'Allemagne n'a pas avancé dans la correction de ses déséquilibres structurels

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--L'Allemagne n'a pas tenu compte des recommandations de la Commission européenne pour corriger ses déséquilibres structurels, selon un rapport publié vendredi par Bruxelles. La Commission, qui a publié pour la première foi

BRUXELLES (Dow Jones)--L'Allemagne n'a pas tenu compte des recommandations de la Commission européenne pour corriger ses déséquilibres structurels, selon un rapport publié vendredi par Bruxelles.

La Commission, qui a publié pour la première fois son avis sur les "projets de plans budgétaires" présentés par 13 Etats membres de la zone euro pour 2014, a approuvé celui de l'Allemagne, mais a prévenu que le prochain gouvernement de coalition devrait l'actualiser.

"L'Allemagne n'a fait aucun progrès dans la partie structurelle des recommandations budgétaires formulées [...] dans le cadre du semestre européen", a souligné la Commission. "Les autorités nationales sont encouragées à introduire un projet de plan budgétaire actualisé dès qu'un nouveau gouvernement fédéral sera mis en place", ajoute le communiqué.

Les "projets de plans budgétaires" sont distincts des projets de budget nationaux, qui sont des actes législatifs. Il s'agit de documents de synthèse présentant les principaux aspects de la situation budgétaire des administrations publiques.

"Le projet de plan budgétaire doit être compatible avec le pacte de stabilité et de croissance. Il doit aussi être conforme aux recommandations émises dans le cadre d'une procédure de déficit excessif ou aux recommandations budgétaires émises dans le cadre du semestre européen", a souligné la Commission.

Les résultats de ces examens seront débattus par les ministres des Finances de la zone euro lors d'une réunion à Bruxelles le 22 novembre.

-Matina Stevis, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 15, 2013 06:21 ET (11:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-