BFM Patrimoine
Placements

UFF: forte hausse du PNB au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Union Financière de France (UFF) a vu son produit net bancaire (PNB) croître de 26% sur un an au premier semestre, à 91,6 millions d'euros, et sa collecte nette ressortir à 62 millions d'euros. La banque spécialisée dans l

(CercleFinance.com) - Union Financière de France (UFF) a vu son produit net bancaire (PNB) croître de 26% sur un an au premier semestre, à 91,6 millions d'euros, et sa collecte nette ressortir à 62 millions d'euros.

La banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine a également enregistré quelque 91,1 millions d'euros de commissions nettes durant la période, en hausse de 30%.

Elle affiche par ailleurs un résultat net part du groupe (RNPG) de 13,9 millions d'euros, soit un bond de 88% en glissement annuel, et a géré 10,9 milliards d'actifs au terme des six derniers mois (+49%).

'Le premier semestre 2014 a été marqué par une activité soutenue dans l'ensemble des secteurs, avec notamment une collecte commerciale en progression de 33% par rapport au premier semestre 2013. Cette performance est due à l'effet conjugué de la croissance de 10% de la collecte commerciale sur le périmètre historique, laquelle a atteint 465,9 millions d'euros, et de l'apport d'activité assurance du réseau acquis, qui s'est élevé à 97,5 millions', a expliqué UFF.

Et de souligner que 'l'assurance vie a connu une hausse record de 64 % grâce à une progression d'activité de 15% sur le périmètre historique ainsi qu'aux flux générés par les conseillers nouvellement intégrés'.

De même, 'la reprise constatée depuis quelques mois sur les investissements en valeurs mobilières s'est confirmée avec une collecte commerciale en hausse de 24%, principalement sur le PEA', tandis que 'les souscriptions de parts de SCPI sont en augmentation de 44%, avec notamment une bonne tenue de l'Immobilier Professionnel'.

Concernant ses perspectives, UFF souligne que l'intégration progressive des équipes issues du réseau acquis se déroule 'de manière satisfaisante' et se poursuivra au second semestre, avec notamment le démarrage des formations sur l'ensemble de la gamme de produits UFF et en particulier sur l'immobilier.

Confortée par l'acquisition en mars dernier de la Financière du Carrousel, la filiale CGPE dédiée aux CGPI poursuit de son côté l'effort entrepris dans l'affiliation de nouveaux cabinets.

Enfin, la banque entend affirmer sa présence auprès d'une clientèle patrimoniale par la mise à disposition d'une offre produit ciblée sans cesse actualisée et accélérer sans transformation, ce dans le but d'améliorer encore son efficacité opérationnelle et de faire face aux évolutions réglementaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance