BFM Patrimoine
Placements

UFF: un exercice 2014 solide.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UFF a fait état ce mercredi après Bourse d'une progression de 37% de son bénéfice net annuel à 25,1 millions d'euros. La quote-part de résultat dans la société Primonial Reim, détenue à 33%, a contribué pour 1,8 milli

(CercleFinance.com) - UFF a fait état ce mercredi après Bourse d'une progression de 37% de son bénéfice net annuel à 25,1 millions d'euros.

La quote-part de résultat dans la société Primonial Reim, détenue à 33%, a contribué pour 1,8 million d'euros. Du fait de la non-imposition du gain sur transaction, le taux d'imposition est quant à lui ressorti à 30%, six points de moins qu'en 2013.

L'activité commerciale a pour sa part bondi de 29% à plus de 1,3 milliard d'euros, emmenée d'une part par une croissance de 10% sur le périmètre historique et d'autre part par l'apport de 195,1 millions du réseau acquis représentant à lui seul près de 15% de la collecte commerciale totale.

Toutes les classes de produits ont participé à cette dynamique : assurance vie (+54%, dont +11% sur le périmètre historique), SCPI (+18%), valeurs mobilières hors partenariat (+15%) et immobilier (+7%).

La collecte nette s'est par ailleurs élevée à 191 millions d'euros, dont 164 millions sur le périmètre historique (x2), et l'actif géré en fin de période à 10,9 milliards d'euros, après 10,3 milliards en 2013.

Enfin, le Produit Net Bancaire (PNB) s'est établi à 194 millions d'euros, en croissance de 26% (dont 8% sur le périmètre historique), et le résultat d'exploitation à 34,3 millions, ce qui correspond à une augmentation de 24% imputée à une bonne maîtrise des charges d'exploitation dans un contexte de forte croissance des effectifs et du périmètre d'activité.

Le conseil d'administration qui s'est tenu hier a également arrêté les comptes et proposera à l'Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 21 mai prochain le versement d'un dividende de 1,5 euro par action correspondant au résultat net consolidé part du groupe.

Sous réserve de l'approbation par l'Assemblée générale des actionnaires et compte tenu du versement d'un acompte de 0,7 euro le 6 novembre 2014, le solde du dividende s'élèvera à 0,8 euro par action et sera versé le 28 mai 2015.

Les capitaux propres de la société, après distribution du solde du dividende au titre de 2014, s'élèveront à 151 ME.

'Après trois années de fort développement, l'UFF dispose aujourd'hui d'un socle solide avec une capacité de collecte augmentée et des moyens techniques et humains lui permettant de partir à la conquête de nouveaux marchés. Nous allons à présent dessiner les nouvelles ambitions de l'UFF pour les prochaines années', a commenté Paul Younès, Directeur général de l'UFF.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance