BFM Patrimoine
Placements

Ulric de Varens: légère hausse de l'activité au 3T.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ulric de Varens a enregistré un chiffre d'affaires de 6,2 millions d'euros au troisième trimestre, en croissance de 1,5% sur un an. Les revenus du créateur de parfums ont par ailleurs augmenté de 4,2% depuis le 1er janvier Ã

(CercleFinance.com) - Ulric de Varens a enregistré un chiffre d'affaires de 6,2 millions d'euros au troisième trimestre, en croissance de 1,5% sur un an.

Les revenus du créateur de parfums ont par ailleurs augmenté de 4,2% depuis le 1er janvier à environ 16,7 millions d'euros.

'Dans un contexte de consommation qui s'est durci sur les principales zones de marché du groupe, les ventes à l'international ont progressé de 1,1% sur le troisième trimestre, portées par les bonnes performances des nouvelles lignes de parfums lancées en début d'année', a détaillé Ulric de Varens, dont l'activité export s'est inscrite en hausse de 6% sur neuf mois.

En France, sur un marché de la parfumerie morose, le groupe a poursuivi la réduction de son périmètre de boutiques en propre qui ne recensait au 30 septembre dernier plus qu'un seul point de vente. L'activité a néanmoins crû de 3% par rapport au troisième trimestre 2013 grâce notamment à la bonne orientation des ventes en GMS.

Sur neuf mois cumulés, le chiffre d'affaires a diminué de 2,1% par rapport au 30 septembre 2013.

Dans un contexte de marché particulièrement attentiste, Ulric de Varens dit concentrer ses efforts sur l'amélioration de ses marges et sur la maîtrise de ses charges opérationnelles.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le groupe escompte un chiffre d'affaires en légère progression et confirme le retour à une situation nettement bénéficiaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance