Ulric de Varens: Portzamparc relève sa recommandation.
(CercleFinance.com) - Portzamparc relève sa recommandation sur Ulric de Varens de 'conserver' à 'acheter' et son objectif de cours de 4,3 à 5,2 euros, à la suite d'un troisième trimestre en ligne avec ses attentes et qui confirme une bonne rési
(CercleFinance.com) - Portzamparc relève sa recommandation sur Ulric de Varens de 'conserver' à 'acheter' et son objectif de cours de 4,3 à 5,2 euros, à la suite d'un troisième trimestre en ligne avec ses attentes et qui confirme une bonne résistance de l'activité.
Le chiffre d'affaires du concepteur de parfums a augmenté de 1,5% à 6,2 millions d'euros sur la période (6,3 millions attendus), le bureau d'études soulignant un redémarrage des volumes et un léger effet mix positif, les nouveaux produits ayant des prix de vente plus élevés.
Pour le quatrième trimestre, Portzamparc table sur une activité stable par rapport à l'an passé, en rappelant que l'effet de base sera moins favorable que sur les neuf premiers mois. 'Nous comprenons que le portefeuille de commandes pour la fin d'année est, à ce stade, stable par rapport à l'an passé, ce qui nous conforte dans notre scénario', ajoute l'analyste.
'Ulric de Varens a aujourd'hui tourné la page du réseau de boutiques en propre qui avait fortement pénalisé les comptes par le passé. Avec une structure de coûts nettement allégée, le groupe devrait retrouver une situation bénéficiaire de façon pérenne. La visibilité sur la croissance reste faible mais les leviers existent, en particulier à l'international', conclut-il.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.