BFM Patrimoine
Placements

Ulric de Varens: entend retrouver une situation bénéficiaire

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ulric de Varens dévoile une perte nette part du groupe de 1,52 million d'euros pour 2012, contre un résultat négatif de 1,87 million d'euros un an plus tôt. La perte opérationnelle courante du groupe spécialisé dans la co

(CercleFinance.com) - Ulric de Varens dévoile une perte nette part du groupe de 1,52 million d'euros pour 2012, contre un résultat négatif de 1,87 million d'euros un an plus tôt.

La perte opérationnelle courante du groupe spécialisé dans la conception et la commercialisation de parfums atteint 0,36 million d'euros sur l'exercice écoulé, contre une perte de 0,04 million d'euros en 2011.

Dans un contexte de consommation qui s'est durci en 2012, Ulric de Varens enregistre un chiffre d'affaires de 28,69 millions d'euros, en baisse de 11,4% par rapport à 2011.

Le taux de marge ressort en diminution en raison de pressions plus fortes sur les prix dans un contexte de crise économique, et d'augmentation du prix des matières premières.

Ulric de Varens entend ainsi stabiliser ses ventes sur la zone Europe, où l'environnement économique et la consommation des ménages restent tendus. Le groupe prévoit par ailleurs de poursuivre ses développements commerciaux hors Europe, notamment en Amérique latine, en Asie et en Afrique.

Fort de ces développements et des restructurations opérées, le groupe entend retrouver une situation bénéficiaire en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance