BFM Patrimoine
Placements

Umicore: acquiert la totalité de Todini & Co.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Umicore fait part ce matin de la conclusion d'un accord par lequel le groupe belge acquerra auprès de ses actionnaires familiaux les 52% du capital de la coentreprise Todini & Co. qu'il ne détenait pas encore, lui permetta

(CercleFinance.com) - Umicore fait part ce matin de la conclusion d'un accord par lequel le groupe belge acquerra auprès de ses actionnaires familiaux les 52% du capital de la coentreprise Todini & Co. qu'il ne détenait pas encore, lui permettant ainsi de consolider la totalité du capital.

Le spécialiste du raffinage et du traitement des métaux non ferreux au capital duquel le holding BGL monte régulièrement (11,7% du capital à fin octobre dernier, selon GBL), rappelle que “depuis 2005, Umicore et Todini Group exploitent une coentreprise ayant pour activité principale la distribution de produits chimiques tels que des sels métalliques et des oxydes de métaux non ferreux. La société en question, Todini & Co, est basée à Monza en Italie et possède six filiales en dehors de l'Italie. Elle est l'un des leaders européens dans la distribution de produits chimiques industriels”.

La société commune en question réalise un chiffre d'affaires 125 millions d'euros et emploie 38 salariés. Une fois acquise, la société en question sera intégrée au sein de la division Cobalt & Specialty Materials d'Umicore.

“Un an après notre acquisition du distributeur américain Palm Commodities, ceci souligne notre engagement à poursuivre l'extension de nos activités, à renforcer notre portefeuille de produits et à marquer un pas supplémentaire dans la chaîne de valeur globale”, a déclaré à cette occasion Joris van Hove, haut cadre chez Umicore

L'opération devrait être bouclée “en fin d'année”.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance