BFM Patrimoine
Placements

Umicore: le redressement est dans les cours, selon UBS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a abaissé sa recommandation sur l'action du spécialiste belge du raffinage des métaux précieux et des matériaux de performance Umicore. D''achat', le conseil est désormais “neutre”, même si l'objectif est à l'inver

(CercleFinance.com) - UBS a abaissé sa recommandation sur l'action du spécialiste belge du raffinage des métaux précieux et des matériaux de performance Umicore. D''achat', le conseil est désormais “neutre”, même si l'objectif est à l'inverse relevé de 35 à 40 euros. Selon les spécialistes, la redressement des comptes est désormais inscrit dans les cours.

A la Bourse de Bruxelles, l'action Umicore recule de 0,8% à 37,5 euros alors que l'indice Bel 20 est à l'équilibre.

Certes, UBS a relevé sensiblement ses prévisions bénéficiaires relatives à Umicore (+ 19% pour 2015 et + 14% pour 2016) en raison de l'effet prix positif dont devrait profiter l'activité de recyclage de métaux du groupe en raison de la baisse de l'euro. En effet, Umicore avait mis en place des couvertures.

Cependant, l'action Umicore s'est reprise de 25% depuis ses points bas d'octobre, rappelle aussi UBS, et son PER de 19 paraît désormais élevé au regard des risques pesant sur ses perspectives bénéficiaires.

Bref, à son cours actuel, l'action Umicore semble désormais 'pleinement valorisée', juge UBS.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance