BFM Patrimoine
Placements

Un rapport par Velti révèle qu'Android est en train de gagner une part de marché des annonces mobiles sur iOS

BFM Patrimoine
Pour la première fois en 2012, Android a gagné une part de marché sur Apple, avec 42 % des impressions d'annonce intégrées Velti (NASDAQ : VELT), prestataire mondial numéro un de technologie de marketing et de

Pour la première fois en 2012, Android a gagné une part de marché sur Apple, avec 42 % des impressions d'annonce intégrées

Velti (NASDAQ : VELT), prestataire mondial numéro un de technologie de marketing et de publicité mobiles, a publié son rapport pour le mois de juillet « L'état de la publicité mobile », l'aperçu mensuel de Velti sur les tendances du secteur. Les données révèlent que, bien que la majorité des impressions d'annonce mobiles soient encore enregistrées sur les combinés iOS d'Apple, Android a saisi une part de marché de 4 % d'Apple.

Les appareils Apple revendiquent actuellement 58 % des impressions d'annonce intégrées ; les volumes des modèles iPhone ont chuté de 31 % à 27 % en juillet et ont également chuté de 22 % à 19 % pour l'iPod Touch.

« Bien que la hausse de 4 % d'Android semble modeste, n'oublions pas les chiffres d'IDC qui indiquent que 68 % des smartphones expédiés en 2012 étaient des modèles Android », a déclaré Krishna Subramanian, directeur du marketing de Velti. « Les chiffres iOS sont sans doute en baisse parce que les consommateurs attendent le lancement de l'iPhone 5, mais ces résultats laissent quand même penser que le volume des impressions Android continuera de croître pendant le reste de l'année ».

iOS domine toujours les tablettes où les impressions d'annonce intégrées mobiles ont augmenté de 9 à 12 % pour les iPad. Cette hausse peut être attribuée au lancement récent de la nouvelle tablette en Chine, où le trafic a augmenté de 150 % dans la première semaine. Globalement, le nouvel iPad rattrape son prédécesseur pour les impressions d'annonce. Dans les cinq mois de sa sortie, le nouveau modèle revendique 20 % des impressions totales, tandis que l'iPad 2 revendique 24 % des volumes au même point de son cycle de vie.

La recherche de Velti souligne le fait que le marché des tablettes Android est en train de changer ; bien que Samsung soit toujours globalement le principal fabricant de tablettes Android, Kindle Fire d'Amazon est le modèle qui remporte le plus de succès avec 38 %.

Au sujet du marché des tablettes, M. Subramanian a déclaré : « Malgré le succès de l'iPad, Apple ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Le statu quo risque d'être perturbé par le lancement de Kindle Fire 2 et de Google Nexus 7. Si le marché des tablettes suit une tendance similaire à celle que nous avons observée avec les smartphones, les éditeurs pourront envisager de réduire le temps de latence entre les sorties des applications iOS et Android ».

Visitez http://www.velti.com/data_reports.html pour télécharger le rapport complet.

À propos de Velti

Velti est le prestataire mondial numéro un de technologie et de solutions publicitaires et marketing sur mobile qui permettent à des marques, des agences de publicité, des médias et des opérateurs de téléphonie mobile de mettre en place des campagnes interactives, très ciblées et mesurables en communiquant avec les clients et en les engageant via leurs appareils mobiles. Sa plateforme technologique, Velti mGageTM, permet aux clients d'utiliser des supports mobiles et traditionnels pour atteindre des consommateurs ciblés, communiquer avec eux par le biais de l'Internet et d'applications sur mobile, les convertir en clients tout en poursuivant une gestion active de la relation via le canal mobile. Velti est une société ouverte basée à Jersey, qui est cotée sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole VELT. Pour de plus amples informations, visiter www.velti.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

AxiCom
Andy Riley, +44 (0) 208 392 4073
velti@axicom.com