BFM Patrimoine
Placements

Une API à architecture ouverte maintenant offerte sur la plateforme de communications mobiles d'Openmind

BFM Patrimoine
Les développeurs d'applications peuvent tirer parti de cette puissante plateforme de télécommunications Openmind Networks, (www.openmindnetworks.com), chef de file des solutions de communications dédiées au

Les développeurs d'applications peuvent tirer parti de cette puissante plateforme de télécommunications

Openmind Networks, (www.openmindnetworks.com), chef de file des solutions de communications dédiées au secteur mondial des télécommunications, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait ouvert sa plateforme de communications mobiles à l'industrie, permettant ainsi aux développeurs tiers de créer et de lancer différentes applications dans de nombreux dispositifs d'accès.

L'interface de programmes d'application (API) d'Openmind a pour base sa plateforme de communications mobiles flexible, modulaire et consolidée, déjà capable de traiter chaque jour un milliard de messages sur la planète. Cette API donne aux développeurs d'applications l'accès à une plateforme modulable, robuste, de qualité télécommunications, pour mettre au point des applications d'organisations et d'entreprises, utilisant une série de fonctions, dont la réception de textos (SMS), la messagerie IP, les communications enrichies (RCS), la géolocalisation partagée, la téléphonie internet (VoIP), la présence Web et la communication Web en temps réel (WebRTC). Openmind est le premier acteur de son marché à offrir des solutions dédiées accessibles sur toutes les plateformes du secteur des télécommunications, et elle est maintenant la première société à donner aux développeurs tiers la possibilité de profiter d'un outil de cette richesse.

Différentes applications d'origine se trouvent déjà dans la plateforme, dont l'application Tablette et Messagerie Web Dinamotxt, l'appli de géolocalisation des membres de sa famille FamFinder et l'application de communication d'entreprise Bugle. Ces applications sont de récents ajouts à la plateforme que les opérateurs de services mobiles, les opérateurs de communications inter-réseaux et les fournisseurs des télécommunications sur IP utilisent déjà.

Alex Duncan, PDG : « Le noyau de la plateforme d'Openmind permet l'adaptabilité à divers types d'utilisateurs. L'ajout de l'API offre aux développeurs de logiciels la capacité de puiser dans les fonctions de télécommunications par un moyen qui n'existait pas auparavant, par exemple, entreposer les messages sur un nuage informatique central pour les utilisateurs d'entreprise, ou encore exploiter les interactions de la messagerie texte entre une équipe de vente et sa clientèle pour avoir une vision élargie de l'atteinte des consommateurs. Les possibilités sont illimitées. Nous offrons diverses fonctions, dont la téléphonie internet (VoIP), la communication enrichie (RCS), la communication Web en temps réel (WebRTC), la géolocalisation partagée, la facturation, grâce auxquelles les développeurs peuvent concevoir et créer des applis qu'ils ne pouvaient concrétiser jusqu'ici. Ainsi, ils peuvent développer ces applications sur une plateforme solide, éprouvée, de qualité télécommunications, leur permettant de les lancer et de les adapter rapidement. Notre plateforme fait le pont entre l'univers des télécoms et celui de l'IP. »

Openmind Networks est une société possédant plus de dix années d'expérience dans les solutions de communications au secteur des télécommunications. La fondation d'Openmind remonte à 2003, quand les fondateurs Alex Duncan et Brian Kelly ont quitté le premier fournisseur mondial de l'heure en messagerie SMS pour créer une société qui traite désormais plus d'un milliard de messages SMS chaque jour, dans plus de 120 installations à travers le monde. Seule société de sa catégorie, Openmind offre maintenant des services de messagerie dédiés à toutes les clientèles de solutions de messagerie : opérateurs de communications inter-réseaux, opérateurs de services mobiles et fournisseurs de télécommunications sur IP. Sa plateforme offre des applis d'origine grand public, disponibles en ligne sur Play Store, comme Dinamotxt. Une interface de programmes d'application (API) à réseau ouvert permet aux développeurs tiers de créer différentes applis à l'aide de cette même technologie.

Son appli de messagerie Dinamotxt étant finaliste d'un prix e-Tech, Openmind sera à Las Vegas la semaine prochaine pour le congrès de la CTIA (association internationale sans but lucratif du secteur des communications sans-fil).

http://www.openmindnetworks.com

Suivez-nous sur LinkedIn

Twitter : @Openmind_Ntwks

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias :
Openmind
Lorraine Fahy
Responsable du marketing
Tél. : +353 1 6330070
Lorraine.fahy@openmindnetworks.com

Business Wire