BFM Patrimoine
Placements

Unibail-Rodamco: cède 46% de mfi au CPPIB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Unibail-Rodamco annonce la signature d'un accord avec Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) à l'issue duquel ce dernier achètera au groupe foncier une participation indirecte de 46,1% dans mfi AG. CPPIB paiera une somme

(CercleFinance.com) - Unibail-Rodamco annonce la signature d'un accord avec Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) à l'issue duquel ce dernier achètera au groupe foncier une participation indirecte de 46,1% dans mfi AG.

CPPIB paiera une somme de 394 millions d'euros à Unibail-Rodamco correspondant au montant des participations et contribuera par des fonds supplémentaires à la stratégie de financement de mfi. Le prix de la transaction fait ressortir un taux de rendement initial de 5,1% pour l'ensemble du portefeuille de mfi et un prix moyen de 5.000 euros/m².

En vertu du nouvel accord, la participation d'Unibail-Rodamco dans mfi sera de 48% et le groupe continuera à consolider mfi par intégration globale. La transaction proposée n'aura pas d'impact sur l'estimation de croissance de son résultat net récurrent par action en 2015 annoncée en janvier dernier.

La finalisation de cette acquisition est soumise aux conditions suspensives d'usage, dont l'accord des autorités de la concurrence. La réalisation de la transaction devrait intervenir au troisième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance