BFM Patrimoine
Placements

Unibail-Rodamco: cession de 50% des parts dans Comexposium.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Unibail-Rodamco et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France (CCIR) ont signé un accord avec Charterhouse lui permettant d'acquérir une participation dans Comexposium, un organisateur de salons. L'accord exc

(CercleFinance.com) - Unibail-Rodamco et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France (CCIR) ont signé un accord avec Charterhouse lui permettant d'acquérir une participation dans Comexposium, un organisateur de salons.

L'accord exclusif prévoit la cession de 50% des parts détenues par Unibail-Rodamco dans Comexposium dans le cadre d'une opération valorisée à 550 millions d'euros.

Unibail-Rodamco et la CCIR avaient fusionné leurs activités de congrès/expositions au début de l'année 2008 au sein de deux entités, à savoir Viparis, en charge de la gestion des sites, et Comexposium, en charge de l'organisation des salons.

Aujourd'hui, Comexposium se positionne comme le quatrième organisateur mondial de salons avec plus de 135 événements, représentant 38.000 exposants et accueillant 3,5 millions de visiteurs par an.

Au 31 décembre 2014, la participation de 50% d'Unibail-Rodamco dans Comexposium représentait moins de 1% de la valeur totale du portefeuille d'actifs du groupe.

La transaction ne devrait donc pas avoir d'impact sur l'estimation de croissance du résultat net récurrent par action du groupe 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance