BFM Patrimoine
Placements

Unibel: attend une rentabilité en baisse au 2nd semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Unibel annonce que le chiffre d'affaires cumulé à fin décembre 2013 s'établit à 2.720 millions d'euros, en hausse de 2,7% par rapport à fin décembre 2012. Hors effet de change négatif de 2,6%, la croissance organique

(CercleFinance.com) - Unibel annonce que le chiffre d'affaires cumulé à fin décembre 2013 s'établit à 2.720 millions d'euros, en hausse de 2,7% par rapport à fin décembre 2012.

Hors effet de change négatif de 2,6%, la croissance organique des ventes s'élève à 5,3% pour les douze mois de 2013. Il n'y a pas d'effet de périmètre.

Au quatrième trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 716 millions d'euros, en hausse de 4,1% par rapport au quatrième trimestre de 2012. Sur la période, si l'on exclut les effets négatifs du change, la croissance organique s'est élevée à 6,6%, en ligne avec celle observée au deuxième et au troisième trimestres.

La société holding animatrice du groupe coté Fromageries Bel (fabrication de produits fromagers) subit un fort renchérissement des matières premières depuis la seconde moitié de l'année. Dans ce contexte, et malgré les mesures opérationnelles mises en oeuvre, elle confirme que le résultat opérationnel du second semestre devrait se situer en net retrait par rapport à celui du premier semestre.

Le résultat net sera en outre obéré d'une vingtaine de millions d'euros au titre d'un redressement fiscal prononcé à l'encontre de la société Fromageries Bel en France pour l'exercice 2008. Ce redressement est contesté par le groupe qui a décidé d'engager un recours contentieux.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance