BFM Patrimoine
Placements

UniCredit: bien orienté après ses trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action UniCredit s'adjuge 2,9% à plus de 6,4 euros à Milan, portée par la présentation de résultats en forte croissance au titre du premier trimestre, grâce à une amélioration de la qualité du crédit. L'établissemen

(CercleFinance.com) - L'action UniCredit s'adjuge 2,9% à plus de 6,4 euros à Milan, portée par la présentation de résultats en forte croissance au titre du premier trimestre, grâce à une amélioration de la qualité du crédit.

L'établissement financier a engrangé un bénéfice net de 712 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en progression de 59% en comparaison annuelle, soit un retour sur capitaux propres tangibles de 7%.

Cette progression reflète une diminution des provisions pour pertes sur prêts de 28,5% à 838 millions, et - pour la première fois depuis le début de la crise en 2008 - une baisse séquentielle (-1,1 milliard d'euros) de ses créances douteuses brutes.

UniCredit précise que l'ensemble de ses grandes divisions (banque commerciale en Italie, banque de financement et d'investissement, Europe centrale et orientale, gestion d'actif) ont contribué à ses bénéfices.

'Notre objectif d'un bénéfice net de deux milliards d'euros en 2014 est désormais plus proche, et nous pensons être bien placés pour profiter de la reprise économique qui commence à se matérialiser', commente le directeur général Federico Ghizzoni.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance