BFM Patrimoine
Placements

Unilabs annonce que le test STRATIFY JCV® ELISA, doté du marquage CE, a franchi le cap de la deuxième année d'essais

BFM Patrimoine
Unilabs a annoncé aujourd'hui que le test ELISA STRATIFY JCV, doté du marquage CE, a franchi le cap de la deuxième année d'essais en Europe et dans plusieurs autres marchés non-européens.®. STRATIFY JCV est un outil

Unilabs a annoncé aujourd'hui que le test ELISA STRATIFY JCV, doté du marquage CE, a franchi le cap de la deuxième année d'essais en Europe et dans plusieurs autres marchés non-européens.®. STRATIFY JCV est un outil important utilisé pour permettre l'évaluation des avantages et des risques individuels que présentent les patients atteints de sclérose en plaques (SEP) envisageant un traitement à base de TYSABRI (natalizumab), en identifiant leur statut d'anticorps anti-JCV.

Le développement de la leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP), une infection du cerveau rare mais grave, relevée chez certains patients traités au TYSABRI, est conditionnée à une infection à virus JC. Le statut d'anticorps anti-JCV constitue un facteur important qui entre en jeu dans la stratification des patients - entre ceux qui risquent de développer la LEMP et les autres. En 2011, le statut anti-JCV a été ajouté à l'étiquette produit du TYSABRI dans l'Union européenne, la Suisse et l'Australie; il constitue l'un des trois facteurs de risques de développer la LEMP. Les patients dont les tests d'anticorps anti-JCV étaient positifs ont été traités au TYSABRI pendant plus de deux ans et qui ont reçu un traitement immunosuppresseur préalable, présentent le plus de risques de développer la LEMP. La connaissance de ces trois facteurs de risques aide les médecins et les personnes atteintes de SEP à prendre des décisions éclairées au sujet du TYSABRI, un traitement particulièrement efficace pour les formes cycliques de la maladie.

Des échantillons du test STRATIFY JCV peuvent être commandés sur le site d'Unilabs dans six langues différentes. Des formulaires de demande et d'établissement de rapport pour STRATIFY JCV sont disponibles en 17 langues différentes. Récemment, un test STRATIFY JCV de seconde génération, visant à améliorer encore la valeur de ce test tout en mettant en oeuvre des améliorations techniques clé, a été mis sur le marché.

Yvonne Lech d'Unilabs a commenté de la sort: "Notre modèle d'essai centralisé garantit une qualité homogène dans toutes les régions dans lesquelles le test analytique est utilisé; il constitue un outil de stratification majeur qui nous aide à décider de traiter des patients atteints de SEP au Tysabri, ou non."

"Dans le cadre du partenariat que nous avons conclu avec Unilabs voici maintenant deux ans, plus de 80.000 échantillons d'environ 3.200 neurologues de 50 pays ont été testés. Cette capacité, combinée à leur modèle de services de classe mondiale et à leur processus de commande multilingue nous a aidés à simplifier l'accès de neurologues au test STRATIFY JCV," a déclaré Meena Subramanyam, Ph. D., Vice-Président de la Médecine translationnelle chez Biogen Idec.

Unilabs - un chef de file des services de diagnostic
Unilabs est un chef de file des services diagnostiques. La société est présente à travers plus de 100 laboratoires et 30 unités radiologiques en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Italie, en Norvège, au Portugal, en Russie, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni. Nos clients sont à la fois des particuliers et des entreprises publiques. Nous offrons nos services aux hôpitaux, aux cliniques de consultations externes, aux généralistes, aux unités de la santé au travail, aux sociétés d'assurance, aux sociétés de développement de médicaments et aux sociétés de recherche contractuelle. Nous fournissons des analyses et des services de laboratoire médical dans le domaine de la biochimie, de l'hématologie, de la médecine transfusionelle, de la microbiologie, de la sérologie, de la chimie spécialisée, de la médecine nucléaire, de la biologie moléculaire, des tests génétiques, de l'histopathologie et des essais cliniques. Nos unités radiographiques fournissent des services de radiologie classique, de mammographie, d'IRM, de TDM, d'échographie, de fluoroscopie, d'ostéoropose, de médecine nucléaire et de téléradiologie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: www.unilabs.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Unilabs a.s.
Yvonne Lech, Tél: +45 23 44 12 84
Courriel: yvonne.lech@unilabs.com

Business Wire