BFM Patrimoine
Placements

Unilever: Aurel BGC à 'conserver' après la vente de Skippy.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Unilever et fixe toujours l'objectif de cours à 24 euros, au lendemain de l'annonce de la cession de Skippy, sa marque de beurre de cacahuètes, à Hormel, pour quelque 700 millio

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Unilever et fixe toujours l'objectif de cours à 24 euros, au lendemain de l'annonce de la cession de Skippy, sa marque de beurre de cacahuètes, à Hormel, pour quelque 700 millions de dollars.

Le bureau d'études rappelle que Skippy réalise un chiffre d'affaires de 370 millions de dollars, dont 100 millions de dollars hors des Etats-Unis, et une marge nette que l'analyste estime à près de 8%.

Hormel considère que cette acquisition aura un léger effet relutif sur ses résultats 2013, et un impact positif en 2014 de 13 à 17 cts par action, soit +6 à 8% sur le résultat 2014 estimé.

Aurel BGC considère que cette opération sera pratiquement neutre pour Unilever au niveau des BPA 2013 et 2014.

'La décision d'Unilever de céder cette marque profitable avec un potentiel de croissance significatif peut être surprenante', souligne le bureau d'études, précisant que 'le beurre de cacahuètes est en effet le deuxième ingrédient préféré des Américains pour faire des sandwichs après le jambon'.

'Skippy est par ailleurs largement présent à l'international et n°1 sur le marché chinois où sa deuxième usine est implantée', ajoute l'analyste.

Unilever explique cette décision par la volonté réitérée de concentrer son portefeuille de marques.

Selon Aurel BGC, cette opération pourrait toutefois relancer les spéculations sur un désengagement de l'alimentaire au profit des activités détergents et cosmétiques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance