BFM Patrimoine
Placements

Unilever: Canaccord reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suite à une réunion investisseurs, Canaccord maintient son conseil à 'conserver' sur le géant de l'agroalimentaire Unilever assorti d'un objectif de cours rehaussé de 30 à 31 euros. A l'issue de cette réunion, la directi

(CercleFinance.com) - Suite à une réunion investisseurs, Canaccord maintient son conseil à 'conserver' sur le géant de l'agroalimentaire Unilever assorti d'un objectif de cours rehaussé de 30 à 31 euros.

A l'issue de cette réunion, la direction s'est fixée deux priorités : stabiliser les ventes de la division Spreads (ventes de margarines sous les marques Flora et Bertolli principalement), et doubler la marge de la division Home Care, actuellement à 5%, bien en deçà de la moyenne du secteur.

Canaccord juge le groupe bien géré, et souligne sa capacité à tirer profit de sa taille notamment via une poursuite d'un programme de réduction de coûts. Il estime cependant qu'Unilever doit faire face à des difficultés, liées aux marchés sur lequel il est positionné, qui seront difficiles à surmonter à court terme.

Concernant la valorisation du titre, Unilever se traite sur la base d'un PER de 18,5 fois les bénéfices anticipés par le broker, soit une décote de 5% par rapport à ses pairs, alors que ses prévisions de croissance sont globalement similaires.

Le courtier estime cependant que le secteur est actuellement survalorisé, notamment au vu des faibles perspectives de croissance. Il ne relève donc pas sa recommandation, rappelant d'ailleurs que le titre est à son plus haut historique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance