BFM Patrimoine
Placements

Unilever: cession des marques de sauces Wish-Bone et Western

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Unilever a annoncé lundi la cession de ses deux marques de sauces Wish-Bone et Western au groupe américain Pinnacle Foods pour un montant d'environ 580 millions de dollars en numéraire. Le géant anglo-néerlandais des produi

(CercleFinance.com) - Unilever a annoncé lundi la cession de ses deux marques de sauces Wish-Bone et Western au groupe américain Pinnacle Foods pour un montant d'environ 580 millions de dollars en numéraire.

Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation précise que le périmètre de la transaction n'inclut pas le site de production d'Independence (Missouri), qui continuera néanmoins d'élaborer les produits des deux marques dans le cadre d'un accord de sous-traitance.

Dans un communiqué, Kees Kruythoff - le président d'Unilever North America - explique que l'opération s'inscrit dans la volonté du groupe de concentrer son portefeuille sur sa croissance rentable.

A elles deux, les marques Wish-Bone et Western génèrent des ventes annuelles de l'ordre de 190 millions de dollars.

Unilever s'attend à ce que la cession, qui reste soumise au feu vert des autorités idoines, soit finalisée à la fin du troisième trimestre ou au début du quatrième.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance