BFM Patrimoine
Placements

Unilever: croissance des bénéfices moins forte que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En baisse de 1,2% à 30,6 euros, Unilever figure en queue de classement sur l'AEX d'Amsterdam, à la suite de résultats en hausse moins forte que prévu au titre du deuxième trimestre. Le bénéfice net s'est accru de 13% à 2

(CercleFinance.com) - En baisse de 1,2% à 30,6 euros, Unilever figure en queue de classement sur l'AEX d'Amsterdam, à la suite de résultats en hausse moins forte que prévu au titre du deuxième trimestre.

Le bénéfice net s'est accru de 13% à 2,7 milliards d'euros, soit 83 centimes d'euro par action, mais en données ajustées d'éléments exceptionnels, ce BPA n'a augmenté que de 4% à 76 centimes, contre un consensus à 80 centimes.

La marge opérationnelle ajustée d'Unilever s'est améliorée de 40 points de base à 14%, soutenue par une amélioration de la marge brute liée notamment à des économies de coûts.

Les revenus du géant anglo-néerlandais des biens de consommation courante n'ont progressé que de 0,4% à 25,5 milliards d'euros en données publiées mais de 5% en données sous-jacente.

Cette croissance organique, qui associe augmentation de volumes (+2,6%) et hausses de prix (+2,3%), a été tirée en particulier par les pays émergents, où elle a atteint 10,3%.

Le fabricant des glaces Ben & Jerry's, du thé Lipton et des savons Dove confirme viser pour l'ensemble de l'année une 'croissance rentable de ses volumes supérieure au marché'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance