BFM Patrimoine
Placements

Unilever: délaissé après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En baisse de 0,4% à 28,8 euros, Unilever figure parmi les quelques valeurs en berne à Amsterdam, dans le sillage de revenus en retrait au titre de son troisième trimestre. Les revenus du géant anglo-néerlandais des biens d

(CercleFinance.com) - En baisse de 0,4% à 28,8 euros, Unilever figure parmi les quelques valeurs en berne à Amsterdam, dans le sillage de revenus en retrait au titre de son troisième trimestre.

Les revenus du géant anglo-néerlandais des biens de consommation courante ont baissé de 6,5% à 12,5 milliards d'euros, grevés à hauteur de 8,5 points par un effet de change et d'un point par la réduction du périmètre.

En données sous-jacentes, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,2%, dont une croissance de 5,9% sur les marchés émergents, alors qu'il n'observe pas d'amélioration des conditions de marché en Europe et en Amérique du Nord.

Toujours en organique, le fabricant des glaces Ben & Jerry's, du thé Lipton et des savons Dove a profité à la fois d'une hausse de 1,9% de ses volumes et d'un effet prix de 1,3%.

'Nous restons concentrés sur la réalisation d'une nouvelle année de croissance rentable des volumes et une amélioration durable de notre marge opérationnelle sous-jacente', déclare le directeur général Paul Polman.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance