BFM Patrimoine
Placements

Unilever: double relèvement de la part de Crédit Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse passe de 'sous-performance' à 'neutre' sur Unilever et relève l'objectif de cours à 30 euros, contre 26 euros précédemment. Le bureau d'études indique que le fabricant des glaces Ben & Jerry's, du thé L

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse passe de 'sous-performance' à 'neutre' sur Unilever et relève l'objectif de cours à 30 euros, contre 26 euros précédemment.

Le bureau d'études indique que le fabricant des glaces Ben & Jerry's, du thé Lipton et des savons Dove ne cache pas ses intentions de donner un gros coup d'accélérateur à ses ventes.

Ainsi, il vise un doublement des ventes sans préciser à quel horizon, 'mais il s'agit d'un vrai tournant pour un groupe dont le chiffre d'affaires est resté globalement stable au cours de la dernière décennie'.

'C'est un changement pour un groupe qui a historiquement donné la priorité aux marges plutôt qu'aux ventes', estime l'analyste.

Il précise que les produits de soins à la personne, les produits d'entretien de la maison et les émergents ont soutenu la croissance jusqu'à alors, grâce au gain de parts de marché et des performances supérieures aux concurrents. Le segment produits alimentaires reste pour sa part le point noir.

Le bureau d'études reconnaît enfin l'amélioration des perspectives du groupe à moyen-terme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance