BFM Patrimoine
Placements

Unilever: Espirito Santo dégrade à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Espirito Santo a ramené vendredi sa recommandation sur Unilever de 'neutre' à 'vendre' avec un objectif de cours réduit de 28,7 à 25,3 euros. Le broker estime que le marché sous-estime l'importance de l'effet devise défavo

(CercleFinance.com) - Espirito Santo a ramené vendredi sa recommandation sur Unilever de 'neutre' à 'vendre' avec un objectif de cours réduit de 28,7 à 25,3 euros.

Le broker estime que le marché sous-estime l'importance de l'effet devise défavorable auquel le groupe de produits de consommation courante va être confronté cette année dans les pays émergents.

D'après lui, Unilever n'aura d'autre choix que de relever de l'ordre de 5% ses prix afin de protéger ses marges, un mouvement qui ne devrait pas être forcément suivi par ses concurrents désireux de prendre des parts de marché, estime le courtier.

Pour Unilever, Espirito Santo ne prévoit ainsi qu'une croissance organique du chiffre d'affaires de 4,3% en 2014, une estimation inférieure à celle du consensus qui vise aujourd'hui +4,8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance