BFM Patrimoine
Placements

Unilever: HSBC abaisse sa cible, mais reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC abaisse son objectif de cours sur Unilever de 34 à 33 euros, mais réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur le titre du géant anglo-néerlandais de biens de consommation courante. 'Les contraintes en termes de 'pric

(CercleFinance.com) - HSBC abaisse son objectif de cours sur Unilever de 34 à 33 euros, mais réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur le titre du géant anglo-néerlandais de biens de consommation courante.

'Les contraintes en termes de 'pricing' peuvent peser sur les volumes et les profits jusqu'au second semestre 2014', prévient l'intermédiaire.

HSBC estime toutefois que le question essentielle est désormais 'comment les résultats peuvent augmenter même dans un environnement 'normal' plus difficile sur les marchés émergents'.

Or, son analyse suggère que le portefeuille d'Unilever comporte de nombreuses unités locales sous-dimensionnées qui pourraient se redresser même sans une reprise d'ordre macroéconomique sur les marchés émergents clés du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance