BFM Patrimoine
Placements

Unilever: Nomura conseille désormais de réduire la ligne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura a dégradé ce matin son conseil sur le titre du géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever : précédemment 'neutre', le bureau d'études conseille maintenant de 'réduire' les positions. L'ob

(CercleFinance.com) - Nomura a dégradé ce matin son conseil sur le titre du géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever : précédemment 'neutre', le bureau d'études conseille maintenant de 'réduire' les positions. L'objectif de cours de cours est de plus écrêté de 30,9 à 29,7 euros.

Sur le marché boursier d'Amsterdam, le titre Unilever recule de 0,6% à 31,7 euros quand l'indice AEX reste pratiquement étale.

Les analystes de Nomura ont refait leurs calculs quant à Unilever.

Les spécialistes soulignent que le PER du titre Unilever est depuis le début de l'année passé de 17,5 fois les profits attendus à plus de 20 fois, 'surperformant largement les autres grands noms européens du secteur'.

Or 'nous estimons que les défis rencontrés à court terme par le groupe ont de plus en plus de chances de se muer, à long terme, en réalités', écrit Nomura dans la note de recherche.

En effet, la branche agro-alimentaire a plus de mal à repartir de l'avant que Nomura ne l'anticipait jusqu'alors, et la croissance émergente semble maintenant plafonner à un niveau inférieur à celui atteint ces dernières années. Cela pourrait refléter, selon Nomura, une tendance lourde dans les nouvelles économies, dont les classes moyennes se développent moins rapidement que tel n'était le cas dans un passé récent.

Sans oublier la rude concurrence des acteurs locaux dans les pays émergents, et une consommation toujours ralentie en Europe du nord.

Nomura a donc abaissé ses prévisions de résultats d'Unilever. Les analystes indiquent incidemment qu'une règle 'informelle' au sein du bureau d'études préconise dorénavant d'éviter les positions neutres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance