BFM Patrimoine
Placements

Unilever: en repli à Amsterdam après une dégradation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Unilever accuse l'une des plus fortes baisses de l'AEX mardi à la Bourse d'Amsterdam suite à une dégradation des analystes de Jefferies. Le broker américain est passé d'une recommandation 'achat' sur le titre du gr

(CercleFinance.com) - Le titre Unilever accuse l'une des plus fortes baisses de l'AEX mardi à la Bourse d'Amsterdam suite à une dégradation des analystes de Jefferies.

Le broker américain est passé d'une recommandation 'achat' sur le titre du groupe de produits de grande consommation à 'conserver', avec un objectif de cours amélioré de 30,5 à 32 euros.

Jefferies rappelle qu'Unilever a connu un exercice 2012 solide qui lui a permis de se revaloriser de 17% à la Bourse et de renouer avec PER de 18x pour ce qui concerne 2013.

Le courtier pense toutefois que le consensus pourrait faire l'objet de quelques ajustements avec la décélération de la croissance du chiffre d'affaires, les effets de change et la comptabilisation de charges liées au régime de retraite sous la norme comptable IAS 19.

'Sur la base d'une prévision d'une croissance modeste de 5,8% du BPA sur l'exercice 2013 (...), nous voyons peu de marge pour d'éventuels relèvements et pensons que le potentiel de revalorisation est épuisé dans l'immédiat', conclut le broker.

Sur NYSE Euronext Amsterdam, le titre perdait 0,4% à 29,7 euros mardi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance