BFM Patrimoine
Placements

United Continental: un bénéfice presque symbolique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - United Continental Holdings s'affaisse de 1,6% à 20 dollars à Wall Street, sanctionné à la suite de l'annonce d'un bénéfice presque symbolique de six millions de dollars sur son troisième trimestre, soit deux cents par ac

(CercleFinance.com) - United Continental Holdings s'affaisse de 1,6% à 20 dollars à Wall Street, sanctionné à la suite de l'annonce d'un bénéfice presque symbolique de six millions de dollars sur son troisième trimestre, soit deux cents par action (1,97 dollar un an auparavant).

Le bénéfice de la compagnie, issue du rapprochement d'United Airlines et de Continental Airlines, a été presque annulé par des charges exceptionnelles, sans lesquelles il serait ressorti à 520 millions de dollars. A 1,35 dollar, le BPA ajusté manque tout de même le consensus.

Les revenus du groupe basé à Chicago ont diminué de 2,6% à 9,9 milliards de dollars, dont 8,8 milliards pour l'activité passager. Cette baisse reflète à la fois celle du revenu unitaire (-1,3%) et celle des capacités (-1,4%).

Outre la baisse des revenus, les bénéfices d'United Continental ont aussi été comprimés par une hausse de 1,7% des dépenses opérationnelles, malgré la diminution des capacités. Le coût unitaire s'est tassé de 2,3%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance