BFM Patrimoine
Placements

United Technologies: ajustement contrasté des objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'issue d'un troisième trimestre mitigé, United Technologies resserre vers le haut sa fourchette-cible de BPA, mais abaisse son objectif en termes de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2013. Le groupe industriel diversifi

(CercleFinance.com) - A l'issue d'un troisième trimestre mitigé, United Technologies resserre vers le haut sa fourchette-cible de BPA, mais abaisse son objectif en termes de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2013.

Le groupe industriel diversifié table désormais sur un bénéfice par action compris entre 6,10 et 6,15 dollars, contre six et 6,15 dollars précédemment, grâce aux mesures de restructuration et à une amélioration dans la dynamique des ventes.

En revanche, il ne prévoit plus qu'un chiffre d'affaires d'environ 63 milliards de dollars sur l'exercice, contre 64 milliards en hypothèse précédente, à cause de la faiblesse des marchés de l'aéronautique militaire et de la reprise en Europe.

Sur le trimestre écoulé, United Technologies a engrangé un bénéfice net trimestriel en croissance de 13% à 1,4 milliard de dollars, représentant un BPA de 1,55 dollar, un niveau globalement en ligne avec le consensus de marché.

Les revenus ont augmenté de 3% (+1% en organique) à 15,5 milliards : ils se sont accrus pour les divisions Otis (ascenseurs) et systèmes aéronautiques, mais ont reculé pour Pratt & Whitney (moteurs d'avion), Sikorsky (hélicoptères) et UTC Climate, Controls & Security.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance