BFM Patrimoine
Placements

United Technologies: bat le consensus au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré des ventes ternes, United Technologies a battu le consensus en termes de BPA sur les trois derniers mois de 2013, et la vigueur de ses commandes le rend confiant dans ses objectifs pour l'année qui commence. Sur le trim

(CercleFinance.com) - Malgré des ventes ternes, United Technologies a battu le consensus en termes de BPA sur les trois derniers mois de 2013, et la vigueur de ses commandes le rend confiant dans ses objectifs pour l'année qui commence.

Sur le trimestre écoulé, le groupe industriel diversifié a engrangé un bénéfice des opérations poursuivies augmenté de plus de moitié à 1,4 milliard de dollars, représentant un BPA de 1,58 dollar, un niveau supérieur de cinq cents au consensus.

Hors charges de restructuration et autres éléments exceptionnels enregistrés un an auparavant (soit 25 cents par action), le BPA d'United Technologies a progressé de 29% pour une marge opérationnelle ajustée de 15,3%.

En croissance de 2% seulement (+4% en organique) à près de 16,8 milliards de dollars, les revenus du groupe industriel diversifié ont par contre manqué l'estimation moyenne des analystes, qui dépassait légèrement les 17 milliards.

Néanmoins, les commandes se sont accrues de 8% pour Otis (ascenseurs), de 5% (en organique) pour UTC Climate, Controls & Security et de 20% pour les moteurs d'avions Pratt & Whitney, rendant la direction confiante pour 2014.

United Technologies confirme donc tabler, pour l'année en cours, sur un BPA compris 6,55 et 6,85 dollars et sur un chiffre d'affaires d'environ 64 milliards, après respectivement 6,21 dollars et 63 milliards en 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance