BFM Patrimoine
Placements

UnitedHealth: relève son objectif de BPA pour 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UnitedHealth Group, le géant américain de l'assurance santé qui a fait son entrée sur le Dow Jones le mois dernier, a relevé ses objectifs annuels à l'occasion de résultats vigoureux pour son troisième trimestre. Le grou

(CercleFinance.com) - UnitedHealth Group, le géant américain de l'assurance santé qui a fait son entrée sur le Dow Jones le mois dernier, a relevé ses objectifs annuels à l'occasion de résultats vigoureux pour son troisième trimestre.

Le groupe basé à Minnetonka (Minnesota) a dévoilé un bénéfice des opérations poursuivies de 2,6 milliards de dollars, en croissance d'un quart. A 1,50 dollar, le BPA a ainsi dépassé son estimation minimale de 1,45 dollar affichée la semaine dernière.

Le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 27,3 milliards de dollars, entrainé notamment par les revenus des activités en rapport avec les programmes gouvernementaux Medicare (personnes âgées) et Medicaid (démunis). Le groupe indique servir deux millions de personnes de plus qu'il y a un an.

En termes de dépenses, si le ratio de coûts opérationnels a augmenté légèrement (+30 points de base à 15,7% des revenus), celui des frais médicaux s'est contracté de 170 points de base à 79%.

Sur la base de ses performances, UnitedHealth déclare relever son objectif de BPA pour l'ensemble de l'exercice à entre 5,20 et 5,25 dollars et viser un cash-flow des opérations de sept milliards.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance