BFM Patrimoine
Placements

UPADTE: Le CAC 40 termine en hausse de 0,1%, soutenu par l'indice ISM

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Malgré un moment d'hésitation en début d'après midi, les valeurs françaises sont parvenues à terminer la séance dans le vert lundi, alors que le rythme des publications semestrielles de résultats d'entreprises va se ralenti

PARIS (Dow Jones)--Malgré un moment d'hésitation en début d'après midi, les valeurs françaises sont parvenues à terminer la séance dans le vert lundi, alors que le rythme des publications semestrielles de résultats d'entreprises va se ralentir considérablement cette semaine et que de nombreux opérateurs de marché ont pris le chemin des vacances.

La tendance a été soutenue par la publication de l'indice d'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis. L'indice ISM a progressé à un rythme plus soutenu que prévu en juillet à 56, contre 55,2 en juin. Les économistes s'attendait à une progression plus modeste, à 53,3.

Un peu plus tôt dans la journée, l'indice PMI composite de la zone euro était ressorti à 50,5 en juillet, contre 48,7 en juin. Il s'agissait de la première progression de l'activité du secteur privé dans l'union monétaire depuis janvier 2012.

L'indice CAC 40 termine en hausse de 0,1% à 4.049,97 points. l'indice SBF 120 a lui progressé de 0,2% à 3.132,65 points.

Concernant les valeurs, Veolia Environnement termine en hausse de 3,4% à 10,62 euros et signe la meilleure performance du jour parmi les valeurs qui composent l'indice CAC 40. Le groupe de services aux collectivités a annoncé un bond de 28%, à 539 millions d'euros, de son résultat opérationnel courant, grâce notamment aux mesures mises en oeuvre pour réaliser des économies.

En revanche l'action du groupe aéronautique EADS a reculé de 0,6% à 44,79 euros, alors que le fonds activiste TCI a réclamé la cession de ses parts dans Dassault Aviation, afin d'accélérer son programme de rachat d'actions ou de verser un dividende exceptionnel.

En dehors de l'indice CAC 40, CNP Assurances a terminé en hausse marquée, de 2% à 13,36 euros. le cours de la compagnie d'assurances a été soutenu par le relèvement de recommandation d'Exane BNP Paribas, passée de "neutre" à "surperformance".

Le titre Eurazeo, s'est, lui, replié de 3,3% à 47,27 euros. Il a souffert de l'abaissement de la recommandation des analystes de Société Générale, passée "d'acheter" à "conserver" la valeur.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 05, 2013 12:17 ET (16:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-