BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Air France amplifie son plan de départ et annonce un nouveau gel des salaires

BFM Patrimoine
(Actualisation: précisions sur le nombre de suppressions de poste) PARIS (Dow Jones)--Air France va mettre en place de nouveaux plans de départs volontaires et maintenir sa politique de modération salariale en 2014 afin de revenir à l'équilibre

(Actualisation: précisions sur le nombre de suppressions de poste)

PARIS (Dow Jones)--Air France va mettre en place de nouveaux plans de départs volontaires et maintenir sa politique de modération salariale en 2014 afin de revenir à l'équilibre financier l'année prochaine, faute d'y être parvenu en 2013, a annoncé la branche française du groupe Air France-KLM (AF.FR).

"Le sureffectif induit par ces mesures est estimé à 2 800 postes" a précisé le groupe dans un communiqué diffusé après la présentation des mesures à son comité central d'entreprise. Ces suppressions de poste viendront s'ajouter aux 5.100 déjà identifiés en 2012.

Ces plans "feront l'objet d'un dialogue approfondi avec les représentants du personnel et syndicaux à compter du 4 octobre", a annoncé la compagnie aérienne à l'issue d'un comité central d'entreprise, destiné à faire un point sur les progrès de son plan de restructuration Transform 2015 actuellement mis en oeuvre.

Bien que Transform 2015 produise des effets, le groupe Air France n'atteindra "l'objectif de retour à l'équilibre et connaîtra sa sixième année consécutive de perte d'exploitation" en 2013, a précisé la compagnie dans un communiqué.

"Pour assurer la pérennité de l'entreprise et garantir la poursuite des investissements pour le client, le retour à l'équilibre est impératif en 2014", a-t-elle également déclaré.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(Yann Morell y Alcover a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

September 18, 2013 09:03 ET (13:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-