BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: ArcelorMittal confirme ses objectifs pour 2014

BFM Patrimoine
(Actualisation: commentaire du PDG, confirmation de l'objectif de dette nette à moyen terme.) LONDRES (Dow Jones)--ArcelorMittal (MT.FR), le premier groupe sidérurgique mondial en termes de production, a confirmé lundi ses objectifs de résultats

(Actualisation: commentaire du PDG, confirmation de l'objectif de dette nette à moyen terme.)

LONDRES (Dow Jones)--ArcelorMittal (MT.FR), le premier groupe sidérurgique mondial en termes de production, a confirmé lundi ses objectifs de résultats pour l'ensemble de son exercice, s'attendant à profiter du redressement de la demande d'acier dans ses marchés clés en Amérique du Nord et en Europe.

L'aciériste basé au Luxembourg a réaffirmé tabler sur une hausse de son excédent brut d'exploitation (EBE) à 150 dollars la tonne à moyen terme, contre un EBE de 82 dollars la tonne l'an dernier. Il a également confirmé s'attendre à une croissance de la demande mondiale d'acier comprise entre 3,5% et 4% cette année.

Les indicateurs avancés pour l'activité de l'aciériste évoluent en terrain positif depuis la mi-2013, a remarqué Lakshmi Mittal, le PDG d'ArcelorMittal, dans un communiqué. Avec environ deux tiers des livraisons du groupe à destination des marchés développés et un redressement attendu de la demande en 2014 dans l'UE et dans la zone Alena, il existe des bases solides pour une croissance de l'activité cette année, de même qu'une dynamique positive pour l'an prochain, a-t-il observé. Le dirigeant a également réitéré l'objectif de dette nette du groupe à moyen terme de 15 milliards de dollars.

-Alex MacDonald, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

March 10, 2014 10:20 ET (14:20 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-