BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: BioMérieux rassure le marché après un "bon" deuxième trimestre

BFM Patrimoine
- Les ventes de bioMérieux rebondissent au deuxième trimestre - Le groupe confirme sa prévision de croissance annuelle, qui était jugée fragile par les analystes - Les coûts de production ont progressé au premier semestre - Plus forte hausse d

- Les ventes de bioMérieux rebondissent au deuxième trimestre

- Le groupe confirme sa prévision de croissance annuelle, qui était jugée fragile par les analystes

- Les coûts de production ont progressé au premier semestre

- Plus forte hausse du SBF 120, l'action bioMérieux gagne 4% après ces annonces

(Actualisation: avertissement sur l'augmentation des coûts de production au premier semestre)

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste du diagnostic médical in vitro bioMérieux (BIM.FR) a maintenu jeudi sa prévision annuelle de croissance organique, confortée par un rebond des ventes au deuxième trimestre à la suite d'un début d'année difficile.

Tiré par une croissance organique de 4%, le chiffre d'affaires a augmenté de 2% sur un an au cours du trimestre écoulé, à 395 millions d'euros, a annoncé bioMérieux dans un communiqué.

Le groupe a confirmé s'attendre à une croissance organique comprise entre 3% et 5% sur l'ensemble de l'année, alors que plusieurs analystes avaient estimé récement que cet objectif serait difficile à tenir.

En début de séance à la Bourse de Paris, l'action bioMérieux inscrit la plus forte progression du SBF 120. A la suite de ces annonces, le titre gagne 4,3% à 76,90 euros, dans un marché en hausse de 0,1%.

Accélération en Asie et progression aux Etats-Unis

"Conformément au scénario que nous vous avons présenté en avril 2013, l'Amérique du Nord a poursuivi son redressement, les pays émergents ont connu un net regain de croissance, et les applications industrielles ont retrouvé un rythme de développement très rapide, alors que l'activité en Europe est restée difficile", a déclaré le PDG de bioMérieux, Jean-Luc Bélingard, cité dans un communiqué.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 0,5%, à 754 millions d'euros, et la croissance organique atteint 2,1% "à la faveur d'un bon deuxième trimestre", explique bioMérieux.

Les chiffres publiés révèlent une accélération des ventes en Asie-Pacifique ces derniers mois, la croissance atteignant 11,6% au deuxième trimestre, contre 8,7% sur l'ensemble du premier semestre. La progression est restée identique en Amérique du Nord (1,9% sur le trimestre comme sur le semestre), tandis que la contraction des ventes constatée en Europe en début d'année a laissé la place à une légère croissance de 1,1% au trimestre écoulé.

Avertissement sur la hausse des coûts

Le groupe, qui n'a pas fourni de prévisions de résultats, a toutefois averti que ses coûts de production avaient progressé depuis le début de l'année. Les résultats détaillés du premier semestre seront publiés le 4 septembre prochain.

Sans fournir de précisions chiffrées, bioMérieux a fait état de "coûts de production plus élevés" au premier semestre, en raison de difficultés rencontrées sur un de ses sites aux Etats-Unis, d'une hausse de ses dépenses en recherche et développement et d'une progression de ses coûts administratifs et commerciaux.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 18, 2013 03:37 ET (07:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-