BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 a fini en hausse, soutenu par les statistiques américaines

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a fini en hausse mercredi, repassant en territoire positif après la publication de statistiques positives sur le marché de l'immobilier aux Etats-Unis. Le CAC 40 a pris 0,5% à 3.531,82 points tandis que le SBF

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a fini en hausse mercredi, repassant en territoire positif après la publication de statistiques positives sur le marché de l'immobilier aux Etats-Unis.

Le CAC 40 a pris 0,5% à 3.531,82 points tandis que le SBF 120 a avancé de 0,5% à 2.706,73 points.

Michelin a terminé sur une hausse de 1,5% à 62,77 euros après avoir révisé en hausse ses objectifs 2015 et avoir été relevé à "acheter" par Standard & Poor's Equity Research.

Renault a gagné 2,3% à 39,95 euros et PSA, de 1,3% à 6,87 euros malgré les déclarations de Standard & Poor's, qui a estimé que les résultats financiers des constructeurs automobiles risquent d'être pénalisés cette année par la faiblesse de la demande sur le marché automobile européen. Fitch Ratings a par ailleurs abaissé, peu avant la clôture, la note de long terme de PSA à "BB-".

Les valeurs bancaires, en dépit de relèvements d'objectifs de cours et d'avis d'analystes, ont fini sur une note plutôt négative, à la veille d'une émission obligataire importante en Espagne. BNP Paribas a clôturé stable à 39,52 euros, Crédit Agricole a cédé 0,1% à 5,79 euros et Société Générale a été stable à 24,10 euros.

STMicroelectronics, déclassé à "vendre" par S&P Equity Research, a perdu 1,9% à 4,75 euros.

Alstom, qui a remporté un contrat d'un montant de 300 millions d'euros pour livrer 63 trains régionnaux à la société de chemins de fer allemande Netinera Deutschland, a fini sur une avance de 0,3% à 29,85 euros.

Hors du CAC 40, Zodiac a perdu 2,7% à 79,75 euros au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires annuel 2011-2012. Le titre a été déclassé mercredi à "achat" par UBS tandis que CM-CIC Securities a réitèré sa recommandation "conserver".

Arkema, relevé à "acheter" par Gilbert Dupont après sa journée investisseurs de mardi, s'est adjugé 2,1% à 73,17 euros.

TF1, dégradé à "neutre" contre "achat" par UBS, a reculé de 2,9% à 7,55 euros.

Jeudi, les investisseurs attendront, en France, les chiffres provisoires des indices PMI pour le mois de septembre et une émission obligataire de long terme (OAT et BTAN).

Du côté européen, ils suivront les prix à la production en Allemagne en septembre, les indices PMI provisoires de la zone euro et de ses composantes en septembre, les commandes à l'industrie italienne en juillet et les ventes de détail au Royaume-Uni en août. Mediobanca publiera ses résultats annuels.

L'Espagne réalisera une émission de dette de très attendue, car il s'agira de la première depuis les annonces de la Banque centrale européenne (BCE).

Aux Etats-Unis, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage et l'indicateur avancé du Conference Board du mois d'août, ainsi que les résultats trimestriels d'Oracle et de Rite Aid seront au programme.

(END) Dow Jones Newswires

September 19, 2012 11:50 ET (15:50 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-