BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 a fini stable en attendant la Fed

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé en hausse symbolique mercredi, repassant en territoire positif après le succès du programme de rachat de dette de la Grèce, "qui ouvre la voie au versement d'une nouvelle tranche d'aide interna

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé en hausse symbolique mercredi, repassant en territoire positif après le succès du programme de rachat de dette de la Grèce, "qui ouvre la voie au versement d'une nouvelle tranche d'aide internationale", commente ETX Capital.

Le CAC 40 a gagné 0,01%, à 3.646,66 points, et le SBF 120 a pris 0,02%, à 2.801,14 points.

L'émission de dette de court terme de l'Italie, qui s'est déroulée sans accroc en dépit des incertitudes politiques, a également soutenu les marchés, selon ETX.

La prudence a toutefois été de mise avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et l'annonce éventuelle d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif.

Du côté des valeurs, PSA a grimpé de 10% à 5,42 euros, signant la plus forte hausse du SBF 120, soutenu par la publication d'un article dans La Tribune selon lequel l'Algérie envisage d'investir dans le constructeur automobile. Jean-Pierre Raffarin a démenti que cette éventualité ait été évoquée.

Le fabricant de matériaux semi-conducteurs à haute performance Soitec a engrangé 3% à 2,43 euros après avoir annoncé qu'il pourrait lever de la dette sur les marchés pour financer la construction de sa centrale solaire de Touwsrivier, en Afrique du Sud.

A contre-tendance, PagesJaunes a chuté de 4,7% à 1,69 euros euros. Son principal actionnaire, le fonds d'investissement Mediannuaire Holding, a annoncé mercredi avoir signé un accord avec ses principaux créanciers pour annuler la dette de l'éditeur d'annuaires en échange d'un bloc d'actions.

L'action du groupe hôtelier Accor a fléchi de 0,4% à 26,10 euros après que ce dernier a indiqué qu'il devrait rembourser 149,7 millions d'euros d'avoir fiscal à l'Etat en raison d'une décision du Conseil d'Etat.

JCDecaux, qui a reçu le feu vert de la Commission européenne pour le rachat de 25% du capital de Russ Outdoor, a fléchi de 1,6% à 18,53 euros.

Jeudi, les investisseurs suivront une émission obligataire en Espagne ainsi que les prix à la consommation de novembre et une émission obligataire en Italie. Aux Etats-Unis, ils attendront les résultats trimestriels d'Adobe ainsi que les demandes hebdomdaires d'allocation chômage, les prix à la production et les ventes de détail, tous deux pour novembre.

A Bruxelles, le sommet européen s'ouvrira pour deux jours.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 12, 2012 11:55 ET (16:55 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-