BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 a fini stable, prudence avant le FOMC et la BCE

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé stable lundi alors que les investisseurs attendent cette semaine les verdicts de politique monétaire de la Fed et de la BCE, sur fond d'avalanche de résultats trimestriels. Selon un trader parisien,

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé stable lundi alors que les investisseurs attendent cette semaine les verdicts de politique monétaire de la Fed et de la BCE, sur fond d'avalanche de résultats trimestriels.

Selon un trader parisien, les volumes ont été faibles ce lundi, en raison de la prudence adoptée par les investisseurs et aussi parce que certains sont absents en cette période estivale.

Le CAC 40 et le SBF 120 étaient inchangés à la clôture, à 3.968,91 et 3.065,02 points respectivement.

Dans l'actualité, Essilor s'est adjugé 6,2% à 85,62 euros après l'annonce de sa montée à 100% dans le capital de Transitions Optical. Publicis, dont la cotation a ouvert en cours de séance, a grappillé 0,1% à 59,40 euros, au lendemain de la présentation du projet de fusion entre le français et l'américain Omnicom, ce qui créerait le plus grand groupe publicitaire au monde.

Danone a pris 3,2% à 59,27 euros, soutenu par la publication de résultats semestriels supérieurs aux attentes.

A l'inverse, Steria a dévissé de 9,7% à 10,63 euros, après avoir lancé lundi un avertissement sur son chiffre d'affaires de 2013, lors de la publication de résultats du deuxième trimestre jugés décevants. Eramet a quant à lui chuté de 8,4% à 65,50 euros, à la suite de l'annonce d'une perte nette semestrielle.

Lafarge a de son côté cédé 2,2% à 48,95 euros en raison de l'abaissement de l'objectif de cours de Citi Research.

Mardi, les investisseurs attendront les résultats trimestriels d'Air Liquide, EDF, Eutelsat, Imerys, Teleperformance, Valeo, Vallourec et Vinci en France. Ailleurs en Europe, ils examineront ceux de Barclays, BP, Deutsche Bank, Fiat, Infineon, Merck, Santander et UBS. Aux Etats-Unis, AMgen, Chrysler, Pfizer et Sprint feront part de leurs performances annuelles.

A l'agenda macroéconomique de mardi figurent le climat des affaires et la confiance des ménages dans la zone euro en juillet, les prix à la consommation en Allemagne en juillet et, aux Etats-Unis, l'indice Johnson Redbook des ventes de détail au 27 juillet ainsi que l'indice de confiance des ménages du Conference Board.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 29, 2013 11:54 ET (15:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-