BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 a perdu 0,8%, pénalisé par l'ouragan Sandy et la Grèce

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en baisse lundi, dans des volumes très faibles, en l'absence de publication significative de la part des entreprises et en raison de la fermeture de Wall Street à l'approche de l'ouragan Sandy. La s

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en baisse lundi, dans des volumes très faibles, en l'absence de publication significative de la part des entreprises et en raison de la fermeture de Wall Street à l'approche de l'ouragan Sandy.

La situation de la Grèce, où aucun accord sur le plan d'austérité n'a encore été conclu, a également pesé sur le marché, note ETX Capital.

Le CAC 40 a cédé 0,8%, à 3.408,89 points, et le SBF 120 a reculé de 0,7%, à 2.621,61 points.

Du côté des valeurs, l'assureur Axa a perdu 1,1% à 12,09 euros. Les valeurs du secteur sont sous pression en raison de l'impact possible de l'ouragan Sandy. Shore Capital a estimé dans une note que les dégâts pourraient être importants.

Michelin, relevé à "neutre" par Barclays, a inscrit l'une des rares hausse, prenant 1,3% à 64,92 euros. Essilor, dont la banque a lancé le suivi à "surpondérer", a gagné 0,1% à 69,76 euros.

Saint-Gobain, dont S&P a abaissé la perspective à "négative" en raison de l'exposition du groupe à l'Europe occidentale, a perdu 1,8% à 26,82 euros.

Hors du CAC 40 et à contre-tendance, Ipsen s'est adjugé 2,9% à 18,93 euros, signant la plus forte hausse du SBF 120, après avoir relevé ses prévisions annuelles, tandis que Gemalto a gagné 0,2% à 69,82 euros grâce à l'obtention d'un contrat auprès de Vodafone.

Valeo, qui a annoncé s'être allié à une société américaine non cotée pour racheter à Ford son activité de systèmes de climatisation, a fléchi de 0,8% à 33,20 euros.

Mardi, les investisseurs attendront la décision de politique monétaire de la Banque du Japon.

Ils suivront, en France, les mises en chantier de logements en septembre, les chiffres d'affaires trimestriels de CFAO et Steria ainsi que les résultats d'Altran.

Du côté européen, l'indice britannique du coût du logement, le chômage en Allemagne ainsi que le climat des affaires et la confiance des ménages en Europe, tous pour le mois d'octobre, sont attendus. L'Italie réalisera une émission obligataire. Par ailleurs, Bayer, BP, Deutsche Bank, Eni, Fiat, MAN, Metro, TomTom et UBS dévoileront leurs résultats trimestriels, tandis que Imperial Tobacco annoncera ses performances annuelles.

Aux Etats-Unis, Wall Street devrait rester fermée et le marché sera attentif à l'évolution de l'ouragan Sandy. L'indice Johnson Redbook des ventes de détail au 27 octobre seront scrutés par les investisseurs. Avon, Electronic Arts et Ford devraient publier leurs résultats trimestriels. Pfizer a de son côté annoncé un report de sa publication en raison du passage de l'ouragan.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 29, 2012 12:48 ET (16:48 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-