BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 a pris 0,3%, soutenu par Goldman Sachs et la production américaine

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, repassant en territoire positif après les résultats de Goldman Sachs et les chiffres de la production industrielle américaine. La banque américaine a annoncé que son bénéfice

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, repassant en territoire positif après les résultats de Goldman Sachs et les chiffres de la production industrielle américaine.

La banque américaine a annoncé que son bénéfice avait quasiment triplé au quatrième trimestre, atteignant 2,9 milliards de dollars, tandis que la production industrielle américaine a progressé de 0,3% en décembre, touchant son plus haut niveau depuis 2008.

Le CAC 40 a clôturé sur une progression de 0,3% à 3.708,49 points tandis que le SBF 120 a pris 0,3% à 2.846,88 points.

Du côté des valeurs, Société Générale a perdu 2,8% à 32,54 euros, pénalisé plusieurs notes d'analystes publiées après une rencontre mardi soir entre le directeur financier de la banque. BNP Paribas a perdu 0,1% à 44,21 euros et Crédit Agricole a cédé 2,2% à 7,27 euros.

Egalement en nette baisse, Faurecia a chuté de 6,1% à 13,03 euros après avoir publié mardi soir ses résultats non audités pour 2012, incluant un avertissement sur sa dette.

A l'inverse, Alcatel-Lucent a avancé de 0,6% à 1,26 euro, soutenu par le contrat d'un milliard de dollars obtenu pour gérer les réseaux de télécommunications de l'opérateur Reliance Communications dans l'Est et et le Sud de l'Inde pendant huit ans.

Jeudi, les investisseurs auront une longue série de publications d'entreprise à décortiquer: les chiffres d'affaires trimestriels d'Accor, Carrefour, Rémy Cointreau et Virbac en France ainsi que le rapport d'activité trimestriel d'Ahold, le chiffre d'affaires à trois mois de Delhaize et les résultats trimestriels d'ASML en Europe.

Aux Etats-Unis, ils attendront les résultats trimestriels de Bank of America, BlackRock, Citigroup, Intel et UnitedHealth.

Sur le macroéconomique, la France réalisera une émission obligataire de long terme, la BCE publiera son bulletin et mensuel et, outre-Atlantique, le marché scrutera les demandes hebdomadaires d'allocation chômage et les mises en chantier de logements en décembre.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 759; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 16, 2013 11:45 ET (16:45 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-