BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 pénalisé par les résultats d'entreprises

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, pénalisée par les résultats semestriels de certains poids lourds du CAC 40. Le CAC 40 dans son ensemble a cédé 0,5% à 3.413,89 points, tandis que le SBF 120 a fléchi de 0,4%

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, pénalisée par les résultats semestriels de certains poids lourds du CAC 40.

Le CAC 40 dans son ensemble a cédé 0,5% à 3.413,89 points, tandis que le SBF 120 a fléchi de 0,4% à 2.613,79 points.

Plus forte baisse de l'indice vedette, Bouygues a chuté de 9% à 19,95 euros après avoir lancé lancé un avertissement sur les résultats de sa filiale Bouygues Telecom, reléguant au second plan le léger relèvement de son objectif de chiffres d'affaires annuel.

Le géant des cosmétiques L'Oréal a de son côté perdu 4,4% à 96,58 euros, plombé par des résultats semestriels inférieurs aux attentes et par un abaissement de la recommandation d'UBS sur le titre à "neutre", contre "acheter" auparavant.

Accor a reculé de 3,1% à 25,60 euros. Le géant hôtelier a dévoilé des résultats qualifiés de décevants par BofA Merrill Lynch, qui a ajouté que des précisions sur la mise en oeuvre du changement stratégique du groupe étaient également nécessaires.

Hors du CAC 40, Eiffage a abandonné 0,7% à 22,74 euros après l'annonce du départ de son président Jean-François Roverato.

Jeudi, les investisseurs attendront les résultats d'Altran, Carrefour, Edenred, Eurofins, Gemalto, Lagardère, Pernod Ricard, Vivendi et Wendel. La rencontre entre le président François Hollande et Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen, sera également surveillée.

En Europe, l'indice Nationwide du coût du logement au Royaume-Uni, les chiffres du chômage en Allemagne pour août, ainsi que les indices du climat des affaires et de la confiance des ménages dans la zone euro pour la même période seront au programme, tout comme les résultats de WPP, ACS et Hays.

L'agenda américain comprend les demandes hebdomadaires d'allocations chômage ainsi que les statistiques sur les revenus et dépenses des ménages en juillet.

(END) Dow Jones Newswires

August 29, 2012 11:58 ET (15:58 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-