BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Club Med: Bonomi envisage désormais une contre-offre, à un prix à déterminer

BFM Patrimoine
(Actualisation: réaction de l'AMF qui se prononcera mardi). PARIS (Dow Jones)--L'homme d'affaires italien Andrea Bonomi a annoncé lundi qu'il envisageait de lancer une contre-offre pour le Club Méditerranée (CU.FR) à travers sa branche de capita

(Actualisation: réaction de l'AMF qui se prononcera mardi).

PARIS (Dow Jones)--L'homme d'affaires italien Andrea Bonomi a annoncé lundi qu'il envisageait de lancer une contre-offre pour le Club Méditerranée (CU.FR) à travers sa branche de capital investissement, Investindustrial. Un tel projet, dont le montant n'a pas été précisé, nécessiterait toutefois le soutien du groupe de tourisme et de son conseil d'administration, déjà engagés auprès du chinois Fosun International (0656.HK) et de la société d'investissement Ardian.

Jusqu'à présent, le financier italien avait indiqué, via une autre de ses sociétés Strategic Holdings, ne pas chercher à prendre le contrôle du Club Med.

Dans un communiqué publié lundi à la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF), le fonds de capital investissement d'Andrea Bonomi a fait savoir qu'il avait décidé "d'engager les moyens nécessaires au lancement d'une éventuelle offre publique sur Club Méditerranée", sans toutefois préciser le prix envisagé pour une telle opération.

Vendredi, l'AMF a prolongé jusqu'au 6 juin l'offre amicale de Fosun et Ardian pour 17,50 euros par action, soit 558 millions d'euros. Le régulateur avait également sommé Andrea Bonomi de clarifier ses intentions, alors que son fonds Strategic Holdings est récemment devenu le premier actionnaire du Club Méditerranée, à hauteur d'environ 11% du capital, et que le cours de Bourse du Club Med dépasse désormais significativement le prix de l'offre en cours.

L'action Club Med a clôturé lundi à 19,16 euros.

Cinq semaines pour étudier le dossier

Une offre éventuelle d'Investindustrial pourrait être menée en partenariat avec Strategic Holdings, ont précisé lundi les deux entités de la holding de la famille Bonomi.

Aucune décision sur le lancement d'une telle offre n'a toutefois été prise: selon le communiqué publié lundi, "Investindustrial considère qu'il lui faudra cinq semaines de travail à compter de l'accès à l'ensemble des informations de due diligence mises à jour pour être en mesure de confirmer le dépôt de l'offre publique éventuelle".

Le prix de l'offre serait notamment déterminé au terme de ces travaux, a précisé Investindustrial.

Personne n'était disponible dans l'immédiat au Club Med et chez Gaillon Invest, la holding commune de Fosun et Ardian, pour apporter un commentaire.

L'AMF a fait savoir qu'elle indiquerait mardi si ces annonces modifiaient le calendrier de l'offre en cours et de quel délai bénéficierait Andrea Bonomi pour déposer son offre.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 26, 2014 13:52 ET (17:52 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-