BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Edenred maintient ses objectifs annuels, l'Amérique latine continue de doper l'activité

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'émetteur de titres de services prépayés Edenred (EDEN.FR) a annoncé mercredi une hausse de 4,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le dynamisme de son activité en Amérique latine ayant plus que compensé sa

PARIS (Dow Jones)--L'émetteur de titres de services prépayés Edenred (EDEN.FR) a annoncé mercredi une hausse de 4,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le dynamisme de son activité en Amérique latine ayant plus que compensé sa faiblesse en Europe. Le groupe a confirmé ses prévisions annuelles.

Edenred a pour objectif de dégager un résultat opérationnel courant compris entre 355 et 375 millions d'euros cette année, contre 355 millions d'euros en 2011. Cet objectif intègre des coûts supplémentaires de 10 à 15 millions d'euros liés à la transition des titres de services du papier vers le numérique.

Le chiffre d'affaires de l'ancienne filiale d'Accor (AC.FR) s'est établi à 256 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 4,7% en données publiées et en progression organique de 7%. Il a avancé de 15,5%, à 133 millions d'euros, à données comparables en Amérique latine, tandis qu'il est ressorti en hausse de 6,2%, à 34 millions d'euros, en France et s'est contracté de 5%, à 75 millions d'euros, dans le reste de l'Europe.

Cette progression a été permise par une hausse de 11,7% du volume des titres émis par le groupe. Edenred s'est donné pour objectif une hausse annuelle organique comprise entre 6% et 14% de son volume d'émission.

Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 767 millions d'euros, en hausse de 2,8% et de 7,2% à périmètre et changes constants.

A la fin septembre, le chiffre d'affaires opérationnel du groupe, qui est généré par l'émission de titres de services prépayés, a progressé de 3,1% en données publiées et de 7,5% à données comparables, à 698 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaires financier, qui est généré par le placement de sa trésorerie, s'est inscrit en hausse de 0,4% à données publiées et de 4% sur une base organique, à 69 millions d'euros.

L'activité d'Edenred est sensible à une dégradation de la conjoncture, parce qu'une faiblesse de l'économie se traduit par des défaillances d'entreprises, qui sont ses clients, et par une montée du chômage, ce qui réduit le nombre d'individus susceptibles de profiter de ses titres de services.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 17, 2012 12:10 ET (16:10 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-