BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Euribor: Société Générale conteste le montant de l'amende infligée par l'UE

BFM Patrimoine
(Actualisation: réaction de la Commission européenne; cours de Bourse.) PARIS (Dow Jones)--La banque Société Générale (GLE.FR) a annoncé jeudi qu'elle contestait le montant de l'amende que la Commission européenne lui a infligée pour manipul

(Actualisation: réaction de la Commission européenne; cours de Bourse.)

PARIS (Dow Jones)--La banque Société Générale (GLE.FR) a annoncé jeudi qu'elle contestait le montant de l'amende que la Commission européenne lui a infligée pour manipulation présumée du taux interbancaire Euribor.

"Société Générale confirme avoir exercé un recours à l'encontre de la décision de la Commission européenne du 4 décembre 2013, aux termes de laquelle la banque a conclu une transaction avec la Commission européenne dans le cadre de ses investigations sur l'Euribor", a indiqué la banque dans une déclaration envoyée par e-mail.

"Ce recours porte sur le mode de calcul de la sanction appliqué par la Commission européenne", a précisé la banque.

Société Générale a annoncé en décembre que la Commission européenne avait conclu, à l'issue d'une enquête, que l'un de ses employés avait participé à la tentative de manipulation de l'Euribor, et qu'elle avait infligé à la banque une amende de 445,9 millions d'euros.

"L'opérateur de marché en question a agi à l'insu de sa hiérarchie et du management de la banque", avait alors déclaré la banque dans un communiqué.

"Les enquêtes ont également démontré que l'opérateur de marché n'était pas à l'origine de ces tentatives de manipulation et qu'il s'était le plus souvent limité à répondre à la sollicitation d'un trader d'une autre banque", avait-elle ajouté.

L'employé a quitté la banque en 2009, selon la banque.

Depuis ces événements, qui ont eu lieu entre mars 2006 et mai 2008, la banque a "entièrement revu sa méthode de soumission des taux interbancaires pour se conformer strictement aux nouvelles normes édictées par les différents organismes et autorités concernés", a-t-elle indiqué.

Un porte-parole de la Commission européenne n'a pas souhaité s'exprimer sur ce dossier.

A 13h47, l'action Société Générale cédait 1,4% à 46,16 euros.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

February 20, 2014 07:52 ET (12:52 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-