BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Europe: immatriculations de voitures neuves en recul pour le 14ème mois consécutif

BFM Patrimoine
-- Quatorzième mois de recul des immatriculations de véhicules neufs -- Chute importante des immatriculations en France et en Italie. (Actualisation: précisions sur l'évolution des immatriculations des constructeurs) FRANCFORT (DOw Jones)--Les im

-- Quatorzième mois de recul des immatriculations de véhicules neufs

-- Chute importante des immatriculations en France et en Italie.

(Actualisation: précisions sur l'évolution des immatriculations des constructeurs)

FRANCFORT (DOw Jones)--Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont reculé pour le quatorzième mois consécutif en novembre, accélérant même leur repli par rapport à octobre, a déclaré vendredi l'Association européenne des constructeurs automobiles (Acea).

Au mois de novembre, 965.918 véhicules ont été immatriculés, soit 10% de moins qu'en novembre 2011. De début janvier à fin novembre, les immatriculations ont diminué de 7,2% par rapport à la même période il y a un an.

La chute des immatriculations au mois de novembre a été particulièrement importante en France et en Italie, avec un recul de près de 19% et de plus de 20% respectivement. En revanche, les immatriculations ont grimpé de 11% au Royaume-Uni.

Renault (RNO.FR) a enregistré une forte baisse de ses immatriculations, de 27%. Les immatriculations des géants automobiles américains Ford Motor (F) et General Motors (GM) ont reculé en Europe de 10% et 13% respectivement.

L'allemand Volkswagen (VOW.XE) a de nouveau immatriculé le plus grand nombre de voitures neuves au mois de novembre, malgré un recul de 2,5% de ses immatriculations par rapport à la même période l'an dernier.

Le sud-coréen Hyundai Motor (005380.SE) a été le seul constructeur automobile à dégager une progression sensible de ses immatriculations en novembre, de 7,1%.

Le groupe munichois BMW (BMW.XE) a réalisé une hausse de 0,4% de ses immatriculations.

-Tapan Sharma, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

December 14, 2012 03:02 ET (08:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-