BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le Fonds stratégique d'investissement prend 6% de l'armateur CMA CGM

BFM Patrimoine
(Actualisation: stratégie du groupe et projets d'introduction en Bourse aux 2e et 3e paragrapghes.) PARIS (Dow Jones)--L'armateur CMA CGM a annoncé mardi avoir conclu un protocole d'accord avec le Fonds stratégique d'investissement (FSI) concernan

(Actualisation: stratégie du groupe et projets d'introduction en Bourse aux 2e et 3e paragrapghes.)

PARIS (Dow Jones)--L'armateur CMA CGM a annoncé mardi avoir conclu un protocole d'accord avec le Fonds stratégique d'investissement (FSI) concernant une prise de participation de 6% à son capital pour pour 150 millions de dollars.

Cet investissement du fonds public français, qui prendra la forme d'obligations remboursables en actions, ne remet pas en cause la stratégie visant à aboutir à une introduction en Bourse du groupe à terme, a précisé CMA CGM dans un communiqué. La date d'échéance des obligations en question n'a pas été précisée.

"Cet accord vient conforter la structure financière du groupe et permettra d'accélérer la mise en oeuvre de sa stratégie visant à préparer une introduction en Bourse dans les années à venir", a déclaré le directeur général délégué de CMA CGM, Rodolphe Saadé, cité dans le communiqué.

Dans le cadre de cette opération, le groupe turc Yildrim, déjà détenteur d'environ 20% du capital, prendra une participation supplémentaire de 4% pour 100 millions de dollars, également sous forme d'obligations remboursables en actions, a ajouté le groupe.

Troisième armateur mondial de transport maritime en conteneurs, CMA CGM a réalisé un chiffre d'affaire de 14,9 milliards de dollars en 2011. Basé à Marseille, le groupe emploie 18.000 personnes et dispose d'une flotte de 394 navires.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 16, 2012 13:08 ET (17:08 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-