BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: GDF Suez acquiert Ecova, filiale du groupe américain Avista

BFM Patrimoine
(Actualisation: précisions apportées par le communiqué de GDF Suez, cours de Bourse.) PARIS/NEW YORK (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé vendredi matin qu'il allait racheter Ecova, filiale du groupe énergétique américain Avista (AVA), par

(Actualisation: précisions apportées par le communiqué de GDF Suez, cours de Bourse.)

PARIS/NEW YORK (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé vendredi matin qu'il allait racheter Ecova, filiale du groupe énergétique américain Avista (AVA), par le biais de sa filiale indirecte Cofely USA.

Le produit de la vente - hors dette et autres éléments - devrait s'élever à 335 millions de dollars en numéraire, a déclaré Avista dans un communiqué jeudi soir.

L'opération devrait être finalisée d'ici au 1er juillet, a précisé le groupe américain.

"Ecova est une société qui propose des prestations de gestion intelligente de l'énergie à des clients commerciaux, industriels et des utilities en Amérique du Nord", a expliqué GDF. "Ecova aide ses clients à appréhender et à gérer les complexités relatives à la gestion de l'énergie et des autres ressources afin de réduire leurs coûts et leurs consommations. Elle offre des solutions globales de gestion des factures énergétiques et autres utilities, d'achat d'énergie au meilleur coût, d'optimisation des installations et d'efficacité énergétique grâce à une plate-forme innovante de gestion des données", indique le communiqué.

A 09h26, l'action GDF Suez gagnait 0,3% à 20,43 euros.

-Maria Armental, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

May 30, 2014 03:34 ET (07:34 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-