BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Icade détient 88% de Silic, l'OPA va être réouverte

BFM Patrimoine
(Actualisation: précisions sur la réouverture de l'offre et sur les conséquences de l'opération en matière d'émission d'actions nouvelles et de versement de numéraire.) PARIS (Dow Jones)--Le groupe immobilier diversifié Icade (ICAD.FR) a anno

(Actualisation: précisions sur la réouverture de l'offre et sur les conséquences de l'opération en matière d'émission d'actions nouvelles et de versement de numéraire.)

PARIS (Dow Jones)--Le groupe immobilier diversifié Icade (ICAD.FR) a annoncé vendredi détenir, à l'issue de son offre publique d'achat sur sa rivale Silic (SIL.FR), 88% du capital de cette dernière à la date du 17 juillet. Icade a précisé qu'il détenait également 9,6% des obligations à option de remboursement en numéraire ou en actions nouvelles, ainsi qu'en existantes (Ornanes) émises par Silic.

L'offre d'Icade sur Silic était ouverte du 4 au 12 juillet et faisait suite au rejet par la Cour d'appel de Paris de l'ensemble des recours formulés à l'encontre de la décision de l'Autorité des marché financiers (AMF) de valider les conditions de l'offre.

Dans un communiqué, Icade a ajouté que l'offre publique serait réouverte du 22 juillet au 2 août 2013 inclus.

Ce rapprochement avait été initialement annoncé en décembre 2011 par les maisons mères des deux sociétés, la Caisse des Dépôts et Groupama, dans l'intention de renforcer la solvabilité de l'assureur mutualiste. Mais cette opération avait fait l'objet de recours par la société SMA Vie BTP, représentée au conseil d'administration de Silic, et par l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), qui contestaient le feu vert donné par l'AMF.

SMA Vie et l'Adam contestaient notamment les modalités de l'offre, estimant qu'elles ne respectaient pas le principe d'égalité de traitement des actionnaires.

Cette première phase de l'opération devrait se traduire par la création de 19,3 millions d'actions Icade nouvelles, pour rémunérer les actions Silic apportées à l'offre, et par le versement de 12,5 millions d'euros aux porteurs d'Ornanes.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 19, 2013 09:25 ET (13:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-